Cécile PERDRIZET

 Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je suis spécialisée dans l’accompagnement des enfants (du bébé à l’adolescent) et de leurs parents.

Je vous accueille les mardis au sein du cabinet Concordance.

 

Qui suis-je ?
 

Diplômée d’un Master II de Psychologie Clinique et Psychopathologie (Paris Descartes), j’ai exercé pendant dix ans dans différentes structures de soins : services pédiatriques hospitaliers, SESSAD, CMPP... Je travaille actuellement en CAMSP auprès de jeunes enfants en difficulté de développement et de leur famille. Je me suis ainsi spécialisée dans la clinique du handicap, de la périnatalité et de la parentalité. Je suis également formée à l’accompagnement de l’enfant autiste et de sa famille (Diplôme Universitaire sur l’Autisme, Paris Diderot).

Mon expérience de psychomotricienne (D.E. Psychomotricienne, La Pitié Salpêtrière) me rend par ailleurs attentive aux liens qui s’établissent entre le corps de l’enfant et son psychisme.

 

Se rencontrer

 

Je propose différents types de démarches thérapeutiques s’appuyant toutes sur une écoute attentive et bienveillante des difficultés que vous traversez. Avec l’enfant, je passe par le jeu, les arts plastiques et l’expression corporelle pour l’aider à mieux se comprendre, à mettre en mots son vécu et à faire face aux difficultés qu’il rencontre.

Lors du premier entretien, nous ferons connaissance et nous définirons ensemble les modalités d’accompagnement correspondant au mieux à votre situation.

  

 

20211125_154208_edited.jpg

Vous pouvez me contacter :