cabinet paramedical concordance Montreuil

Morgane Godfroy
ORTHOPHONISTE

D.U. Psychopathologie des troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et l'adolescent

L’orthophonie est une profession de santé relevant de la famille des métiers de soins.

Elle consiste à prévenir, à évaluer et à traiter les difficultés ou troubles :
– du langage oral et écrit et de la communication,

– des fonctions oro-myo-faciales,

– des autres activités cognitives dont celles liés à la phonation, à la parole, au langage oral et écrit, à la cognition mathématique.
– et à dispenser l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale permettant de compléter ou de suppléer les fonctions verbales.

 

L'orthophoniste travaille en relation étroite avec les médecins (généralistes, pédiatres,ORL, neurologues, psychiatres, gérontologues), les psychologues, les psychomotriciens, les ergothérapeutes pour une approche pluridisciplinaire du patient.

Les orthophonistes sont conventionnés avec l’assurance maladie, et les soins sont remboursés par l’assurance maladie et la mutuelle.

 

Au cabinet Concordance, je prends en charge des enfants ou adolescents présentant des troubles du langage oral, écrit, des troubles de la communication ou des troubles du raisonnement logico-mathématique.

Je suis formée au bilan et à la prise en charge des troubles de la cognition mathématique (Cogi’act). Je suis également formée au bilan et à la prise en charge des troubles de la communication dans le cadre de Troubles du Spectre Autistique (PECS, MAKATON, ABA-VB) ou dans le cadre de difficultés de développement (Dynamique Naturelle de la Parole).